By Edouard Pélissier

Dans le contexte historique du XVIème siècle, ce livre relate les épisodes les plus épiques de los angeles vie d'Ambroise Paré chirurgien de guerre né vers 1510 et mort en 1590. uncomplicated barbier, devenu chirurgien du roi, il a servi dans les armées de François 1er, de son fils Henri II, puis successivement avec les trois fils que celui-ci aurait eus avec Catherine de Médicis. Il a opéré des milliers de soldats et de capitaines, de grands du Royaume de France et d'ailleurs, ainsi que les rois eux - mêmes.

Show description

Read Online or Download Ambroise Paré: Chirurgien des soldats et des rois - (1510-1590) (Acteurs de la Science) (French Edition) PDF

Best medicine in french books

Ateliers en psychiatrie: Médiations thérapeutiques (French Edition)

Cet ouvrage s'adresse à tous les infirmiers et professionnels de santé souhaitant se former aux activités à médiation en psychiatrie. Celles-ci sont un volet vital du projet de soins en santé mentale, permettant une approche thérapeutique différente de l. a. personne soignée. Les auteurs proposent, dans une démarche pluridisciplinaire, d'explorer le soin infirmier psychiatrique au quotidien en matière d'ateliers ou d'activités à médiation.

Les tableaux de pathologies en IFSI (French Edition)

Cet ouvrage offre des fiches de révision pour les étudiants infirmiers, sous forme de tableaux synthétiques. Cette approche originale permet à l'étudiant d'avoir sur quelques pages tous les éléments incontournables pour comprendre et mémoriser méthodiquement les pathologies abordées par spécialités.

Le geste suicidaire (French Edition)

Le geste auto-agressif le plus apparemment « bénin » est un sign symptôme aussi vital à percevoir que le geste suicidaire le plus élaboré. Il recouvre une réalité humaine complexe, parfois pathologique, toujours potentiellement mortifère. Le geste suicidaire revêt los angeles signification d'un message qui s'est crossé de mots mais représente aussi une histoire ou l'étape d'une histoire dramatique.

Comment réussir un mémoire - 5e éd. (Méthod'o) (French Edition)

Vous êtes étudiant et vous devez entreprendre l. a. rédaction d'un mémoire de fin d'études ou un rapport de level ? Vous avez des idées, une documentation abondante, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet ouvrage, basic et synthétique vous guidera tout au lengthy de chacune des étapes, depuis los angeles notion (trouver le sujet, concevoir le plan, gérer son temps.

Extra resources for Ambroise Paré: Chirurgien des soldats et des rois - (1510-1590) (Acteurs de la Science) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.38 of 5 – based on 10 votes